Home / Devis Gratuits / Faire construire sa maison par des entreprises serieuses.

Faire construire sa maison par des entreprises serieuses.

faire construire sa maisonFaire bâtir sa demeure : les frais liés aux différents actes à entreprendre

Construire une maison, tel est le souhait le plus cher de nombre de Français. Mais pour éviter les nombreux problèmes pouvant survenir au cours du chantier, certains stratagèmes sont à élaborer et notamment en ce qui concerne le côté financier. Il sera alors nécessaire d’organiser au préalable votre budget.

La préparation de votre budget au centime près

L’estimation de votre budget ne relève pas uniquement du coût du terrain et celui de l’habitation, il faut également compter les dépenses annexes. Vous aurez alors à dresser un inventaire avant de prendre quelque décision que ce soit. Cette procédure peut prendre un bout de temps, en particulier lorsque vous aurez à vous rendre chez votre banquier pour élaborer un plan de financement et avoir un aperçu de ce que contient l’enveloppe qui sera à votre disposition. Ensuite, vous aurez à départager la somme suivant les différents postes : viabilisation, coût du terrain, du logement ainsi que d’autres dépenses que vous aurez du mal à réduire.

Les charges relatives au prêt immobilier : les frais de dossiers et les intérêts intercalaires

Les frais de dossiers constituent près de 1 à 1,5 % de la somme du crédit principal. Ces frais peuvent être négociés et bénéficier d’une remise de 20 à 50 %. Quant aux intérêts intercalaires, à mesure que le crédit immobilier se débloque, vous commencerez le remboursement des intérêts sur ces montants jusqu’à ce que votre demeure soit livrée. Bref, vous aurez donc d’autres versements adjoints à votre loyer en cours. Avec l’échéancier des appels de fonds du constructeur, demandez à votre établissement bancaire d’évaluer les intérêts et poursuivez avec lui la négociation.

Devis gratuit pour la construction d’une maison

Les frais relatifs au terrain

Plusieurs frais seront également générés par rapport au terrain, dont notamment ceux de l’étude géologique. Celle-ci est préconisée si vous doutez de la nature ou de la stabilité de votre sous-sol. Le montant de cette opération peut s’élever à 1000 euros. Vous aurez aussi à vous acquitter de la commission de l’agence immobilière. Dans la plupart des cas, celle-ci est comprise dans le montant de la parcelle et elle est à la charge du vendeur. Demandez tout de même une confirmation. Quant aux frais de notaire, ils sont présentés sous forme de droits d’enregistrement et d’émoluments. Ceux-ci équivalent à près de 8 % du coût d’achat pour un terrain moyen. Pour ce qui est de la mise en viabilité, les frais sont généralement compris dans le coût du terrain qui est mis en vente viabilisé. Cela consiste en fait à brancher le terrain à plusieurs services tels que les réseaux d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone et d’assainissement. Enfin, le bornage est nécessaire en diffus. Il est souvent pris en charge par le vendeur.

Les frais relatifs à l’habitation

Commençons par le permis de construire dont la démarche est gratuite. Cependant, le dossier que doit élaborer l’architecte est payant. Avec des honoraires libres, le coût de cette procédure varie entre 1200 et 5000 euros. D’autre part, l’assurance dommages-ouvrage est obligatoire. Vous devez en outre vous acquitter des frais de voiries, de distribution et de réseau, et de certaines dépenses telles que la mise en place du compteur, de la ligne téléphonique et des finitions incluant par exemple les peintures, les revêtements des sols ou encore le mobilier.

faire construire sa maison prix

Scroll To Top